/travel/destinations
Navigation

Choisir sa destination selon sa passion

Avec l’outil de Booking, les amateurs de surf pourront par exemple se faire ­proposer des destinations allant de l’Australie jusqu’à l’Espagne.
Photo Fotolia Avec l’outil de Booking, les amateurs de surf pourront par exemple se faire ­proposer des destinations allant de l’Australie jusqu’à l’Espagne.

Coup d'oeil sur cet article

Les ­voyageurs saisissent ­généralement le nom de la ville qu’ils souhaitent visiter, ou celui de l’hôtel où ils comptent séjourner pour ­organiser leurs ­vacances. Booking.com ­innove en proposant un ­nouvel outil de recherche fonctionnant selon les centres d’intérêt des ­internautes.

Observer les étoiles, faire un stage de surf, visiter les ­vignobles, suivre un cours de cuisine... Et si les voyageurs réservaient leurs prochaines vacances en sélectionnant leurs passions ou leurs ­envies? C’est l’idée de Booking.com, le mastodonte en ligne de la réservation d’hébergements. La plate-forme a travaillé sur un nouvel algorithme qui agrège plus de 850 000 établissements parmi trente types d’hébergements, et ce, dans plus de 220 pays.

Les résultats ne sont plus fournis en fonction d’une ville ou du nom d’un hôtel, mais ­selon les centres d’intérêt indiqués. Booking propose plus de 200 passions. La société hollandaise s’est intéressée aux avis de plus de 26 millions de recommandations ­soumises par les voyageurs pour statuer sur ces envies.

Au final, la recherche génère une proposition parmi plus de 1000 destinations pour ­lesquelles les internautes ne disposeront pas seulement de l’identité des hébergements adéquats. Ils peuvent consulter aussi toutes les données culturelles et touristiques pour compléter leur potentiel voyage.

Ce nouvel outil de recherche est enfin adossé à plus de 180 guides de voyages alimentés par des locaux qui prodiguent leurs conseils pour visiter ce qu’ils considèrent être les meilleurs endroits.


L’outil de découverte de ­destinations est à l’adresse: Booking.com/destinationfinder