/news/society
Navigation

Des arguments pour ne pas vivre au Canada

Coup d'oeil sur cet article

Des Américains ont tenté de convaincre avec humour cet après-midi leurs compatriotes de ne pas s’installer au Canada, un pays qui semble séduire ceux que les propos de Donald Trump inquiètent.

Un nouveau mot-clé (hashtag) a ainsi fait son apparition sur Twitter : #whyIcouldNeverBeCanadian (pourquoi je ne pourrais jamais devenir Canadien). Plusieurs Américains ont accompagné ce mot-clé d’arguments plus ou moins pertinents pour ne pas s’installer au Canada.

«Leur lait est vendu dans des sacs», a prévenu TJ Wharry.

«Cela voudrait dire que j’aurais un lien avec Justin Bieber», s’est inquiété Jakub Syta.

Sans surprise, les hivers rudes ont aussi été mis de l’avant.

«C’est comme cela qu’ils prennent des selfies», a averti Lou, publiant l’inquiétant visage d’un Jack Nickolson complètement frigorifié, tiré du film Shining.

Ironie

Toutefois, certains en ont plutôt profité pour vanter avec ironie la vie au Canada.

«Je déteste leur bon système de santé, les gens gentils et les câlins gratuits», a lancé Devin. «C’est trop tranquille, je suis trop habituée à vivre dans un pays violent», a raillé Kesha Tedder.

Le soir du Super Mardi, Google a enregistré une augmentation de 350% des recherches avec la question «comment déménager au Canada». Beaucoup ont attribué cette explosion aux succès électoraux du candidat républicain Donald Trump, dont les prises de position provoquent de nombreuses polémiques.

 

 

 

 

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.