/entertainment/comedy
Navigation

Badouri coanimera le gala France vs Québec

L’humoriste avait peine à contenir sa joie face à l’invitation de Juste pour rire

Rachid Badouri promet un véritable gala de rivalités France-Québec.
Photo courtoisie Rachid Badouri promet un véritable gala de rivalités France-Québec.

Coup d'oeil sur cet article

Les bonnes nouvelles s’accumulent pour Rachid Badouri. Alors que sa carrière européenne prend de plus en plus d’ampleur, l’humoriste a été mandaté pour coanimer le gala Juste pour rire Québec vs France, a appris Le Journal.

Un peu plus de trois mois après avoir annoncé les animateurs des autres galas, Juste pour rire peut enfin dévoiler l’identité de ceux qui piloteront la soirée Québec vs France: Rachid Badouri et le magicien français, Éric Antoine.

Pour Christian Viau, directeur de la programmation des galas, ce délai a d’abord été attribuable aux attentats qui sont survenus à Paris en novembre dernier.

«Quand c’est arrivé, Éric Antoine a eu plein de dates de spectacles reportées. Ça a compliqué nos rencontres», dit-il.

L’équipe de Juste pour rire n’a jamais envisagé de changer la thématique de ce gala à la suite du climat de terreur qui s’était installé en France.

«Ce n’est jamais entré en ligne de compte, assure Christian Viau. Nous pensions comme Gilbert Rozon, à ce moment-là. La vie suit son cours. Il ne faut pas arrêter de vivre.»

Éric Antoine connaît un succès fulgurant de l’autre côté de l’Atlantique.
Photo courtoisie
Éric Antoine connaît un succès fulgurant de l’autre côté de l’Atlantique.

À propos d’Éric Antoine, le magicien connaît un succès fulgurant en France. «Il est dans le top 5 des meilleurs vendeurs de billets toutes catégories confondues à Paris, indique Christian Viau. C’est un super magicien qui s’amuse beaucoup avec son public.»

Le magicien profitera d’ailleurs de son passage à Montréal pour présenter son spectacle solo au public québécois.

Lyon et New York

De son côté, Rachid Badouri peinait à contenir son excitation lorsque Le Journal l’a rejoint.

«Ce sera un vrai gala de rivalités, dit-il. Éric mesure environ 6 pieds 8 et moi, 5 pieds 9. C’est un mastodonte. Il est chevelu, je suis chauve. Il est magicien, je suis humoriste. Il est Français, je suis Québécois.»

Les deux artistes ont commencé à travailler pour ce gala il y a quelques jours à peine. Des pourparlers sont aussi en cours pour diffuser le spectacle sur une importante chaîne française.

Badouri et Antoine, qui se connaissent depuis 2011, ont tellement développé une belle complicité qu’ils iront également participer au festival Juste pour Lyon l’automne prochain.

Par ailleurs, Rachid Badouri continue de tâter le terrain du côté anglophone. Alors qu’il animera pour la première fois l’Ethnic Show cet été à Just For Laughs, l’humoriste ira présenter la soirée Gad and Friends avec Gad Elmaleh, le 14 mars au Gotham Comedy Club de New York. «C’est Gad lui-même qui m’a invité, dit-il. Je n’en revenais pas!»


Le gala Juste pour rire, Québec vs France, aura lieu les 18 et 19 juillet à la salle Wilfrid-Pelletier. Les billets sont présentement en vente sur le site hahaha.com.