/entertainment/tv
Navigation

Une directrice générale pour Le Grand Costumier

costumier de Radio-Canada
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Sauvé à la fin de l’année dernière et transformé en entreprise d’économie sociale, le costumier de Radio-Canada devenu Le Grand Costumier, compte maintenant une directrice générale dans ses rangs. Il s’agit de Marie Houde, a-t-on appris mardi.

«Le cheminement de Marie, entre l'engagement social et le culturel, s'arrime parfaitement avec les ambitions que nous nourrissons pour le Grand Costumier. Elle s'est de plus démarquée par son sens stratégique, sa grande capacité de planification et son leadership», a laissé savoir Ginette Petit, présidente de l'organisme.

Marie Houde a travaillé neuf ans dans le milieu du développement international avant de se diriger vers le secteur culturel. Elle a notamment agi à titre de directrice des opérations et du financement de l'École nationale de l'humour.

Ouverture prévue en juin

C’est dans quelques semaines, en juin, que Le Grand Costumier doit officiellement ouvrir ses portes. Avant, des rénovations dans l’Édifice Gaston-Miron devront être complétées et des costumes changeront d’adresse.

Mandat en trois volets

Le Grand Costumier a pour mission de préserver l'intégrité de la collection du costumier reçue de Radio-Canada, la bonifier et en faire la gestion au bénéfice de la création artistique.