/news/society
Navigation

Vidéo troublante de Testé sur des humains

Vidéo troublante de Testé sur des humains
PHOTO TOMA ICZKOVITS / AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Un premier épisode troublant de l'émission de variété Testé sur des humains sera présenté lundi prochain à 21h à TVA.

Pour la première de la saison 7, une séquence tournée en caméra cachée laisse croire que la prostitution juvénile n'est pas prise au sérieux par les employés de motels et d'hôtels, surtout à la lumière des récents événements entourant la disparition de jeunes filles de centres jeunesses.

Dans cet épisode, l'humoriste et metteur en scène  - et aussi producteur au contenu de l'émission -  Dominique Lévesque loue une chambre de motel pour une heure, le temps d'une «sieste».

Mais pas avec n'importe qui:  une adolescente de 14 ans, Gaëlle, accompagne Lévesque, déguisé pour l'occasion. «Je suis le client là-dedans et je dois dire qu’au départ, je n’étais pas très à l’aise de faire ça. Quant tu joues, il faut tu le vives aussi», a commenté Dominique Lévesque à Denis Lévesque. Gaëlle porte pour sa part un uniforme d'écolière sans équivoque.

La suite choque. Surtout que devant le manque de réaction du commis, les deux acteurs ne cachent même pas leurs intentions, ni l'âge de la petite. Lévesque va même jusqu'à demander à Gaëlle, devant le commis, à quand son prochain transport scolaire. En vain.