/news/currentevents
Navigation

Une doline met à jour un mystérieux tunnel à Sainte-Adèle

Une doline met à jour un mystérieux tunnel à Sainte-Adèle
Photo Alexandre Parent-Léveillé/Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

SAINTE-ADÈLE – Une partie de la rue Henri-Dunant s’est affaissée à Sainte-Adèle, dans les Laurentides, mercredi après-midi, laissant un énorme cratère au centre de la chaussée.

Une résidente de la localité a été témoin de la scène. «J’étais au coin de la rue quand j’ai entendu un bruit étrange, comme une chute de neige qui tombe d’un toit, je me suis retournée et le trou s’était formé», a raconté Gabrielle Morse, qui se tenait à environ dix mètres du segment de rue qui s’est affaissé.

«J’ai appelé le 9-1-1, a-t-elle ajouté. Ensuite, je me suis mis dans la rue pour détourner le trafic. Les travaux publics et la Sûreté du Québec sont arrivés après pour fermer la rue.»

Une voiture a failli être emportée par l’effondrement de la chaussée. Une remorqueuse l’a finalement dégagée de sa fâcheuse position.

Les services des travaux publics et des incendies se sont rendus sur place. Des employés municipaux assuraient la surveillance du site, mercredi. L’école primaire Sainte-Adèle se trouve à proximité de l’énorme fosse d’une profondeur d’au moins huit pieds, selon Mme Morse.

Sur place, au fond du trou, on pouvait apercevoir une structure qui ressemble à un tunnel. Cette découverte alimenta bien des rumeurs chez les résidents. Certains parlent même d’une vieille voûte ayant déjà appartenu à une ancienne banque. En soirée, le mystère demeurait entier.

Il a été impossible de parler à un représentant de la Ville de Sainte-Adèle. La Sûreté du Québec n’a pas été appelée à intervenir dans ce dossier.