/lifestyle/beautyfashion
Navigation

La mode à l’heure du thé

Coup d'oeil sur cet article

Les boutiques O’Clan et m0851 situées dans le Quartier Petit Champlain ont présenté leurs collections printanières samedi dernier à l’Auberge Saint-Antoine dans le cadre de l’événement Thés à la Mode. Un concept unique où le public découvre les tendances mode des créateurs de Québec dans une ambiance conviviale et décontractée tout en dégustant le thé à l’anglaise accompagné de traditionnels scones et pâtisseries gourmandes.

Voici les musts du printemps! O’Clan, 52, boulevard Champlain et m0851, 66, boulevard Champlain.

 

O’CLAN

Photo Le Journal de Québec, ANNIE T. ROUSSEL

Voici un look de star directement inspiré des fashionistas de Los Angeles! Un jeans qui semble avoir du vécu, porté avec une tunique cache poussière et un sac surdimensionné. Branché et stylé!

Photo Le Journal de Québec, ANNIE T. ROUSSEL

Le jumpsuit est une pièce incontournable de la saison printemps-été. Celui-ci, signé Parker NY, allie confort et élégance. Une tenue polyvalente qui peut se porter en toutes occasions.

Photo Le Journal de Québec, ANNIE T. ROUSSEL

Un petit air rétro avec cette jupe circulaire deux tons pêche et noir. Belle harmonie entre le haut ajusté qui vient accentuer le volume de la jupe. La couleur pêche, aussi appelée «blush», est une des couleurs fétiches de la saison.

 

m0851

Photo Le Journal de Québec, ANNIE T. ROUSSEL

Tout comme O’Clan, la boutique m0851 habille autant les femmes que les hommes. Ce manteau en coton, moderne et minimaliste, est résistant à l’eau et plus il est porté, plus la matière s’embellit et s’assouplit. Un classique de m0851.

Photo Le Journal de Québec, ANNIE T. ROUSSEL

Pour le temps parfois pluvieux du printemps, voici le parfait petit imper stylé en coton et lin, résistant à la pluie. Sa coupe A épouse toutes les sil­houettes. Le sac de couleur craie se porte à la main ou en bandoulière.

Photo Le Journal de Québec, ANNIE T. ROUSSEL

Look urbain avec les nouveaux perfectos en cuir Vesper, à la fois souples et élégants. Personnalisez le tout avec un sac à main de marque Bory sur lequel repose un superbe foulard en soie et modal. L’art d’apporter un petit plus pour styliser une tenue.