/fbinstantarticles
Navigation

Paradis sous zéro

Coup d'oeil sur cet article

François Paradis, député de Lévis, a reçu récemment en signe de reconnaissance une plaque soulignant les efforts déployés pour la réalisation du défi «Paradis sous zéro» le samedi 13 février, lorsque lui et son collègue Éric Caire ont affronté les eaux glaciales du lac Delage lors d’une plongée d’une quinzaine de minutes au profit de la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Lévis. Au total, plus de 17 000 $ ont été amassés et serviront à doter l’Hôtel-Dieu de Lévis d’équipements à la fine pointe de la technologie qui auront un impact déterminant sur la guérison et la qualité de vie des personnes atteintes du cancer, selon Bernard Couture, président de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis.

Mes condoléances à Jocelyne Tremblay et à la famille Gagnon de Saint-Antoine-de-Tilly, à la suite du décès de Majella Gagnon le 16 mars à l’âge de 78 ans. M. Gagnon avait ouvert avec son épouse, Jocelyne, l’auberge Manoir de Tilly, dont ils ont été propriétaires pendant 40 ans. M. Gagnon a aussi été maire de Saint-Antoine dans les années 80. La famille recevra vos condoléances à la maison funéraire Beaudoin Ferland Dupuis ltée, au 3839, chemin de Tilly, Saint-Antoine-de-Tilly, le vendredi 22 avril, de 18 h à 22 h, et le samedi 23 avril, à compter de 9 h. Le service religieux sera célébré le 23 avril, à 11 h, en l’église de Saint-Antoine-de-Tilly.

90 ans

photo courtoisie

Mme Gemma Allen Gagnon, native de Saint-Anselme, dans Bellechasse, mais qui habite maintenant Laval, célèbre aujourd’hui son 90e anniversaire de naissance. Ses 8 enfants, 14 petits-enfants, 10 arrière-petits-enfants, ainsi que leurs conjoints et conjointes se sont réunis (photo) le 27 mars dans une cabane à sucre de la région pour célébrer cet événement et lui témoigner toute leur gratitude.

Prix provinciaux

photo courtoisie

Voici les deux photos de la photographe France Bouchard qui ont été primées lors du récent Banquet des lauréats de l’Association des photographes professionnels du Québec. À gauche, la photo en lice pour le titre provincial dans la catégorie Portrait de femme et, à droite, la seconde, qui concourait aussi pour le titre provincial, mais dans la catégorie Maternité.

Anniversaires

photo courtoisie

Gilles Gilbert (photo), ex-gardien de but de la LNH (Minnesota, Boston et Detroit), 67 ans... Robert Laflamme, journaliste pour le site français de la LNH (lnh.com)... Hélène LeBel, de Nickel Création Média... Suzanne O’Rourke, retraitée de TVA Québec... Philippe St-Pierre, directeur adjoint, recherche et affaires publiques chez CAA-Québec, 42 ans... Charles Lacroix, homme d’affaires de Québec, 57 ans.

Disparus

photo courtoisie

Le 31 mars 2011. Françoise La Rochelle-Roy (photo), 94 ans, journaliste, animatrice (CHRC)... 2014. Frankie Knuckles, 59 ans, DJ américain et compositeur de musique électronique... 2008. Jules Dassin, 96 ans, réalisateur, scénariste, producteur et acteur américain... 1995. Selena, 23 ans, chanteuse américano-mexicaine... 1985. Jeanine Deckers, 51 ans, religieuse belge (sœur Sourire).

Récompensée deux fois

photo courtoisie

France Bouchard (photo), artiste photographe de Lac-Beauport, a réussi un doublé lors du 65e Banquet des lauréats de l’Association des photographes professionnels du Québec, tenu le 19 mars à l’hôtel-musée Premières Nations à Québec. France a remporté les premiers prix provinciaux dans les catégories Portrait de femme et Maternité (voir photos dans cette page). Sa photo dans Portrait de femme a été choisie parmi les plus belles photographies de la compétition de photos annuelle de l’association. La photo de France avec les trophées a été prise par Stéphane Larivière.