/sports/soccer
Navigation

Une position inhabituelle pour les Sounders de Seattle

Coup d'oeil sur cet article

SEATTLE | Habituellement l’une des meilleures formations de la MLS, les Sounders de Seattle se retrouvent dans une situation inhabituelle.

L’équipe de Sigi Schmid est la seule formation de l’Association Ouest à ne pas avoir remporté de victoire (0-3) et est la seule équipe de la MLS à ne pas avoir obtenu au moins un point.

Qui plus est, les Sounders ont perdu deux matchs de suite à domicile, une chose qui n’était survenue qu’à trois reprises dans les sept premières saisons du club en MLS.

«Ils sont dans une position qui ne leur est pas familière, alors il faut sortir en force dans les 15 ou 20 premières minutes», a soutenu Harry Shipp.

«C’est vrai que c’est étonnant parce qu’on s’attend à ce que ce soit une valeur sûre, mais il faut se méfier des débuts de saison», a ajouté Wandrille Lefèvre.

Danger

On peut expliquer une partie des déboires des Sounders par le départ de l’attaquant Obafemi Martins pour la Chine et par celui de Lamar Neagle, un solide remplaçant, à D.C. United.

Cela dit, les joueurs de l’Impact demeurent sur leur garde.

«C’est une équipe qui ne répond pas aux attentes, mais c’est une équipe dangereuse qui a plusieurs options en attaque», a noté le gardien Evan Bush.

«Ça n’importe pas qu’ils n’aient pas encore gagné, ils jouent à la maison et ils seront dangereux», a ajouté Dominic Oduro, qui sera une fois de plus l’attaquant partant de l’Impact.

Remplacé

Wandrille Lefèvre croit quant à lui que le ­départ de Martins n’est pas dramatique.

«Martins a été remplacé par un très bon joueur, je pense que Jordan Morris va faire une très belle carrière dans cette ligue.»

Mais il s’agit tout de même d’une recrue qui n’a pas encore trouvé le fond du filet en 230 minutes réparties sur les trois premiers matchs de la saison.

Ainsi, face à une équipe fragile, Bush croit qu’un but rapide pourrait semer le doute.

«S’ils tirent de l’arrière, ils vont se mettre à douter et ça peut jouer en notre faveur.»

Sur le même sujet
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.