/finance/business
Navigation

De la musique d’ambiance sur mesure avec JukeBoxEnLigne.com

Jean Sasseville reste un passionné de radio. Sa plateforme comprend différents styles de musique: pop, classique, rock, country, etc.  
Photo Didier Debusschère Jean Sasseville reste un passionné de radio. Sa plateforme comprend différents styles de musique: pop, classique, rock, country, etc.  

Coup d'oeil sur cet article

L’animateur radio Jean Sasseville lance la plateforme JukeBoxEnLigne.com destinée à offrir de la musique d’ambiance adaptée aux besoins des bars, des restaurants et des commerces de détail. 
 
Développée à Québec, cette plateforme regroupe plus de 200 chaînes de radio contenant des milliers d’heures de musique. En plus d’avoir le plein contrôle du contenu musical, les clients peuvent insérer des publicités pour mousser leurs produits ou services.
 
«On a boosté le son pour que ça sonne comme une radio FM. Tout se fait par internet. Il n’y a pas d’équipement particulier à installer. La simplicité, c’est ça!» a ajouté l’animateur-entrepreneur, qui est très fier de son «bébé» pour lequel il a investi temps et argent.
 
Au cours de l’élaboration de ce projet, M. Sasseville a pris soin de bien faire les choses. Il s’est assuré d’avoir toutes les ententes en mains avec les percepteurs de droits d’auteur pour être en règle. 
 
L’animateur radio, qui se consacre exclusivement ces temps-ci au lancement de sa plateforme, caresse de grandes ambitions pour JukeBoxEnLigne.com. Le marché de la distribution de musique commerciale est florissant, a-t-il précisé.
 
Un objectif réaliste consisterait à aller chercher 1000 clients par année pour les cinq prochaines années. La plateforme pourrait facilement être déployée aux États-Unis, ajoute celui qui est également président de SassMédia.

Rémunération DES AVOCATS en chiffres

  • Avocat seul: 30 000 $ à 50 000 $
  • Salarié: 90 000 $ à 110 000 $
  • Associé: 150 000 à 200 000 $
  • Taux horaire entre 150 $ et 200 $

Source: Barreau du Québec

Campagne de la Jonquille

Jean Sasseville reste un passionné de radio. Sa plateforme comprend différents styles de musique: pop, classique, rock, country, etc.  
Photo courtoisie
Michel Bellavance, copropriétaire de Nourcy comptoir & traiteur, a accepté d’être le président d’honneur de la campagne de la Jonquille de la Société canadienne du cancer qui se déroulera du 7 au 9 avril. Dans le passé, M. Bellavance a déjà eu à affronter un cancer.

Six finalistes de la région

Québec sera bien représentée au gala des Mercuriades, le 16 mai à Montréal, puisque six entreprises de la région figurent parmi les finalistes. Optel Vision et Medicago sont en compétition dans la même catégorie: Contribution au développement économique et régional – grande entreprise. Les autres finali­stes de la région sont Crakmedia, Jobillico et Chocolats Favoris.