/entertainment/music
Navigation

Déjà sur scène à 12 ans

Une ex-participante de La Voix lui a demandé d’assurer la première partie de son spectacle

En plus de sa passion pour le chant, Naomie Turcotte touche également au théâtre et à la télévision. Elle a notamment tenu un rôle dans le film Sarah préfère la course.
Photo Facebook En plus de sa passion pour le chant, Naomie Turcotte touche également au théâtre et à la télévision. Elle a notamment tenu un rôle dans le film Sarah préfère la course.

Coup d'oeil sur cet article

À l’âge de 12 ans seulement, une jeune chanteuse de Québec a réalisé un rêve samedi soir en assurant la première partie du spectacle d’une ancienne participante de l’émission La Voix.

La petite Naomie Turcotte ne semblait guère être intimidée quelques heures avant de mettre le pied devant la foule de LaScène, à Lebourgneuf, pour assurer à elle seule la première partie du spectacle de Johanne Lefebvre.

«Elle a préparé ses transitions et sa mise en scène. Pour elle, c’est correct. Elle est habituée», a calmement confié Karine Gauthier, la maman de Naomie.

Expérience

Originaire de Neufchâtel, la jeune étoile montante a grandi en chantant dans différents spectacles auxquels elle participe depuis l’âge de cinq ans. Des concours de chants organisés par le Club Optimiste au Petit festival de la chanson de Granby en passant par les auditions de The Voice Kids en France, la jeune chanteuse a déjà accumulé une expérience impressionnante malgré son jeune âge.

La jeune fille, qui étudie en première secondaire, a donc toujours dû jongler entre les devoirs et les cours de chant, de théâtre et de diction, mais c’est un jeu qui en vaut la chandelle, selon elle. «C’est beaucoup, je suis persévérante... Mais (quand je suis sur scène) je ne suis pas stressée, je suis juste bien. C’est comme si j’étais libre, j’ai le goût de voler», explique Naomie.

Invitée

L’adolescente était donc plus qu’excitée lorsqu’elle a reçu un coup de fil de Johanne Lefebvre, ancienne participante de La Voix édition 2015, qui l’invitait à assurer sa première partie samedi soir, une première pour la jeune chanteuse de 12 ans.

«Je suis contente qu’elle ait pensé à moi, j’ai toujours voulu faire ça. J’ai trouvé ça gentil de sa part, c’est généreux», a-t-elle souligné.

Carrière prometteuse

Ce rêve maintenant réalisé, la jeune fille ne prévoit pas pour autant ralentir la cadence dans les années à venir. De multiples concours l’attendent encore dans les prochaines semaines, dont la finale du Tremplin de Dégelis.

Elle a également pris part aux auditions de La Voix Junior, dont elle est toujours en attente de nouvelles. Le futur de Naomie continue donc de se préciser de plus en plus, elle qui rêve de faire carrière dans la chanson un jour.