/finance/business
Navigation

C2 Montréal: retombées de 126 M$

Coup d'oeil sur cet article

La conférence d'affaires C2 Montréal, qui reviendra pour sa cinquième présentation à la fin de mai, a généré des retombées économiques de plus de 126 millions de dollars lors de son édition 2015.

C’est la valeur estimée des activités et des contrats conclus par des milliers d'entrepreneurs, de cadres et de dirigeants d'entreprises qui se sont déplacés l’an dernier pour entendre des conférenciers, comme l’ex-joueur de tennis professionnel Andre Agassi ou la fille de l’ancien président américain, Chelsea Clinton.

Selon cette étude de la firme PricewaterhouseCoopers, les retombées totales reliées à l'événement s'élèvent à 126,1 M$, dont une portion de 55,4 M$ qui a été générée au Québec. La forte majorité de la portion québécoise des retombées (44,7 M$) provient des ententes conclues. Les dépenses d’exploitation de 8,5 M$ de C2 Montréal viennent ensuite alors que les dépenses des participants sont estimées à 2,2 M$. Le sondage conclut également que près d’une entreprise sur trois (31 %) ayant participé à la conférence a par la suite réalisé des affaires concrètes.

«Une fierté»

«C2 Montréal, c'est une fierté! En plus d'être un incubateur d'idées, cette conférence d'envergure internationale est un accélérateur de rencontres qui incitent aux échanges et à la création de liens d'affaires durables», selon son président Richard St-Pierre

La firme Sid Lee, en collaboration avec Le Cirque du Soleil, est à l’origine de cette rencontre qui se tiendra les 24, 25 et 26 mai 2016 à l'Arsenal. Parmi les conférenciers, nous retrouverons notamment Chip Conley, du site internet Airbnb, la femme d’affaires américaine Martha Stewart ainsi que l’animateur et environnementaliste David Suzuki.