/world/usa
Navigation

États-Unis: «Affluenza teen» prend le chemin de la prison

Ethan Couch enters the courtroom for a hearing in Fort Worth, Texas
Photo Reuters Ethan Couch
19 ans

Coup d'oeil sur cet article

Washington | Un jeune Américain surnommé «affluenza teen», qui avait choqué l’opinion publique aux États-Unis en fuyant au Mexique après un quadruple homicide involontaire, a été condamné mercredi par un juge à presque deux ans de prison.

Ethan Couch, tout juste 19 ans, devra purger consécutivement quatre peines de 180 jours de réclusion, soit un total de 720 jours derrière les barreaux.

Détenu depuis son expulsion fin janvier du Mexique, il avait été arrêté un mois plus tôt avec sa mère dans la station balnéaire de Puerto Vallarta, après avoir violé son contrôle judiciaire, une attitude qui avait outré une bonne partie des Américains.

Chauffard

Issu d’une famille très fortunée, «affluenza teen» avait été ainsi surnommé, car il souffrait soi-disant de «l’insatisfaction des gens qui ont tout».

En 2013, alors âgé de 16 ans et en état d’ébriété au volant d’une camionnette, le jeune Couch avait fauché quatre piétons et percuté un autre véhicule, faisant quatre morts et plusieurs blessés graves.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.