/misc
Navigation

Le Conseil québécois du commerce de détail

Coup d'oeil sur cet article

Lors de la Soirée hommage aux détaillants, dans le cadre du Sommet Hop!, le CQCD a remis un prix Bâtisseur à Charles Clément, président de J.M. Clément, et trois prix Hommage aux Entreprises Ernest, à La Coop fédérée et à Familiprix. Les détaillants honorés, cette année et lors des années précédentes, sont des exemples de réussite.


Un comité composé de membres du secteur a sélectionné les lauréats. De gauche à droite, on voit: Luc Brousseau (Lanla), Albert Falardeau (Familiprix), Charles Clément (J.M. Clément), Léopold Turgeon (PDG du CQCD), Ghislain Gervais (La Coop fédérée) et Mark Tarrera (Ernest).

Photo courtoisie Annie-Claude Roberge

Jean Séguin, sous‐ministre adjoint au ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, et Marie-Annick Drouin, du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, sont en compagnie de Mélissa Lavergne, musicienne, et de Manon Côté, de la Chambre de commerce et d'industrie du Haut-Saint-Maurice.

Photo courtoisie Annie-Claude Roberge

Le commerce de détail est le deuxième plus grand employeur privé au Québec. Sur la photo, on voit: Jean-Stéphane Tremblay (FGL Sports), Marie-Andrée Boutin (Groupe Aldo), Léopold Turgeon (CQCD), Marc DeSerres (DeSerres), Jean-Pierre Lefebvre (Place J.R. Lefebvre) et Daniel Binette (Magasins Korvette).

Photo courtoisie Annie-Claude Roberge

Lyne Chouinard (Québec Loisirs) est entourée de Stéphane Jean (Jobillico), Martin Boucher (Groupe Boucher), Jean-François Grenier (Grenier Altus), Dominique Brown (Chocolats Favoris) et François Roberge (La Vie en Rose).

Photo courtoisie Annie-Claude Roberge

Marc-François Rouleau (vice-président, ventes locales, Journaux, Groupe Média – Journal de Montréal) est entouré de Vanessa Lamétrie (CQCD), Claire Jolicœur (Journal de Montréal), Kimberly Rouse (24 heures Montréal) et Frédérique Caron (CQCD).

Photo courtoisie Annie-Claude Roberge

Debbie Zakaib, directrice générale de La grappe métropolitaine de la mode, est accompagnée d'André Poulin (Destination centre-ville).

Photo courtoisie Annie-Claude Roberge

Le CQCD est un leader incontournable du secteur du commerce de détail. De gauche à droite, on voit: François Plaisance (Groupe Conseil VCS), Roberto Sbrugnera (Metro), Florent Gravel (ADA) et Louise Faubert, du cercle Omer DeSerres.

Photo courtoisie Annie-Claude Roberge