/news/currentevents
Navigation

Violente collision entre une voiture et une calèche sans cocher en plein Montréal

Coup d'oeil sur cet article

Une courte vidéo mise en ligne mercredi avant-midi montrant une collision entre une calèche en mouvement sans cocher et une voiture, dans le quartier Griffintown de Montréal, fait énormément réagir sur les réseaux sociaux.

Dans la séquence, qui dure moins de 10 secondes, on aperçoit un cheval blanc être heurté par une berline foncée, à l’angle des rues Peel et Wellington.

Sous la force de l’impact, la calèche vacille, tandis que les pattes avant du cheval fléchissent. La bête passe bien près de se retrouver au sol, mais parvient tout de même à poursuivre son chemin comme si de rien n’était. L’animal ne semble pas avoir été blessé lors de la collision, tout comme le conducteur du véhicule impliqué, dont un rétroviseur a été endommagé.

Fait étonnant, on remarque dans la vidéo qu’aucun cocher n’est assis dans la calèche, ce qui laisse croire que le cheval a décidé de faire une petite escapade impromptue, à l’insu du cocher.

Les images publiées sur Instagram par l’utilisateur mtlblog n’ont pas mis de temps à faire réagir.

À peine une heure après sa mise en ligne, la vidéo s’était déjà attiré 450 mentions «J’aime» et avait été commentée plus de 550 fois.

«Vous filmez ça et vous n’allez pas aider le cheval? Moi, j’aurais couru après le cheval pour l’aider et j’aurais noté la plaque d’immatriculation de la voiture», écrit jezebelle1974.

«Jésus Christ! Mais où est le propriétaire de la calèche», se demande pour sa part une autre internaute.

«Je suis contre les calèches. Pauvres chevaux, ils veulent courir dans la nature, pas traîner des personnes», déplore quant à elle l’internaute marjolafortune.

Du côté de la police de Montréal, on indique qu’aucun policier ne s’est rendu sur place puisque personne n’aurait fait appel à eux à la suite de l’accident.

Selon les autorités, les collisions entre des véhicules automobiles et des calèches sont «très peu fréquentes».