/entertainment/movies
Navigation

Le roman pour ados Coeur de slush sera adapté au cinéma

Christian Larouche produira le film pour ados

La jeune auteure Sarah-Maude Beauchesne a déjà commencé à écrire le scénario de l’adaptation cinématographique de son roman Cœur de slush.
Photo Facebook La jeune auteure Sarah-Maude Beauchesne a déjà commencé à écrire le scénario de l’adaptation cinématographique de son roman Cœur de slush.

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir connu un beau succès en librairie, le roman pour ados Cœur de slush sera porté au grand écran par le producteur des films Louis Cyr et Le Mirage.

L’auteure de Cœur de slush, Sarah-Maude Beauchesne, a déjà commencé à écrire elle-même le scénario de l’adaptation cinématographique de son roman. Jointe hier par Le Journal, la jeune écrivaine flottait sur un nuage.

«En écrivant le roman, j’avais déjà des images d’un film en tête, a-t-elle admis en entrevue.

«Je ne pensais vraiment pas que ça se ferait, mais les images étaient là. Secrètement, je rêvais qu’on en fasse un film un jour.»

Publié en octobre 2014, Cœur de slush raconte l’été d’une adolescente de 17 ans qui découvre naïvement l’amour. Le roman­­ s’est déjà vendu à plus de 10 000 exemplaires et figure encore dans les rayons des livres les plus vendus, aux côtés de sa suite, Lèche-vitrines, qui vient tout juste de paraître.

Sarah-Maude Beauchesne veut écrire, avec l’adaptation de Cœur de slush, un vrai film pour ados: «J’ai été marquée par des films comme Mean Girls. Je veux qu’on fasse un film coloré et rythmé qui reflétera ce que sont les ados d’aujourd’hui, ce qu’ils écoutent comme musique et ce qu’ils se posent comme questions.»

Un créneau à développer

Le producteur Christian Larouche (Louis Cyr, Le Mirage) n’en sera pas à sa première expérience dans la production de films pour adolescents. Sa compagnie, Christal Films, a déjà produit notamment À vos marques... Party!, Sur le rythme et Les Pee-wee 3D.

«Pour moi, ça s’inscrit dans une continuité à vouloir faire des films qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Je trouve qu’on n’en fait pas assez­­ au Québec, dit-il.

«Sarah-Maude avait elle-même 17 ans quand elle a commencé à écrire Cœur de slush. C’est son histoire à elle. Je crois qu’il y a là un beau potentiel pour faire un film dans lequel les ados pourront se reconnaître.»

Aucun réalisateur ni acteur n’est pour le moment attaché au projet.