Le «top» Bardot
Coup d'oeil sur cet article
Celle qu’on appelait la Marilyn Monroe européenne, Brigitte Bardot, est à l’origine de plusieurs tendances. L’icône du style des années 1960 continue d’inspirer les couturiers cette saison avec le fameux haut qui dévoile les épaules et que l’on nomme le « top » Bardot.
On l’a vu sur les passerelles, l’accent est sur les épaules. Asymétrie, découpes, les hauts de l’été dénudent les épaules avec classe. Parfait pour allonger la silhouette en dégageant le cou, mais quand même pas si facile à adopter.
Premièrement, il faut être un minimum à l’aise et vérifier si l’élastique qui coupe les épaules ne vous empêchera pas de lever les bras. Les modèles qui incluent une bretelle sont souvent plus confortables puisqu’ils maintiennent la blouse en place et permettent souvent de porter un soutien-gorge. Les modèles à volants sont aussi utiles pour camoufler une poitrine trop volumineuse ou trop menue tout en conférant un style romantique et ultra féminin. L’encolure Bardot se décline aussi en robe et tunique amples pour un maximum de confort.
Un top, plusieurs styles possibles
Pour un look bohème, on associe le « top » Bardot à la longue jupe paysanne. Pour un style décontracté, on le porte avec le jean boyfriend, pour un look moderne, on essaie avec le short à taille haute et, enfin, pour un look plus sophistiqué, on met une jupe de longueur midi.
Blanc ou noir?
Le blanc donne au top Bardot un aspect romantique et le noir fait plus soirée.
On en parle
Le petit dernier
Un tout nouveau Winners vient d’ouvrir ses portes dans le quartier Griffintown au 225, rue Peel, à Montréal. Probablement plus petit comme superficie que ce à quoi nous sommes habitués, mais avec un beau choix et des sections mieux organisées. Entre autres, une belle section est consacrée à la mode pour les sportives.
Nouveauté
Votre styliste privée
C’est en magasinant une tenue pour ses entrevues que ma nièce a découvert un service de magasinage personnalisé qui l’a enchantée. La styliste Amélie Parent-McGarrel offre ses services sur place au Topshop de La Baie centre-ville, à Montréal. Elle vous emmène dans un local adjacent et vous trouve plein de pièces à essayer. Vous pouvez même prendre rendez-vous à l’avance et lui dire ce que vous cherchez, elle pourra ainsi mieux préparer votre essayage.
Achat de la semaine
Maquille la repousse
J’ai découvert, en fin de semaine, ce nouveau produit chez Alvaro Coiffure. Il s’agit d’une poudre minérale qui camoufle les racines grises et les repousses foncées en un coup de pinceau tout en gardant l’aspect naturel des cheveux. Pratique entre les rendez-vous chez le coiffeur! Offert en plusieurs teintes et uniquement en salon Wow Color. 40 $