/sacchips/pushstart
Navigation

Une poitrine de femme comme manette de jeu vidéo?

Une poitrine de femme comme manette de jeu vidéo?
Capture d'écran Youtube

Coup d'oeil sur cet article

Deux artistes canadiens ont conçu une manette de jeu vidéo intégrée à un soutien-gorge high-tech du nom d’Interface Itagaki. 

Ce gadget technovestimentaire avait été pensé dès 2013 par Danièle Hopkins et Kyle Duffield. Un prototype avait alors été présenté au festival d’art et de jeux vidéo Vector de Toronto.

Bien que cette technologie ne soit pas entièrement nouvelle, le site Headlines & Global News a rapporté que sa mise en marché éventuelle avait suscité un regain d’intérêt sur certains sites de discussion comme Reddit.

Selon le site Minuteviral, les concepteurs ont eu l’idée de cet appareil après avoir constaté que les femmes étaient représentées de façon sexiste dans les jeux vidéo.

Hopkins et Duffield donnaient comme exemple le jeu Dead or Alive (PlayStation), qui montre un personnage féminin aux seins surdimensionnés.

Avec leur nouvelle manette directement installée sur une poitrine de femme, les gamers pourront jouer à Dead or Alive, entre autres, en touchant de vrais seins de taille normale.