/sports/opinion/columnists
Navigation

Las Vegas dans la LNH

Coup d'oeil sur cet article

LAS VEGAS | La source est éminemment bien branchée sur les futurs propriétaires de l’équipe de la Ligue nationale à Vegas et sur les dirigeants du T-Mobile Arena. Las Vegas aura son équipe, c’est déjà décidé et la nouvelle sera confirmée d’ici peu.

J’accorde foi à ces sources parce qu’il va sans dire que les promoteurs d’événements comme Oscar de la Hoya doivent négocier pour retenir des dates pour leurs spectacles ou leurs soirées.

D’ailleurs, juste à voir ce qu’on a bâti et créé de toutes pièces autour de cet aréna spectaculaire, on se dit que jamais Gary Bettman ne va résister à la tentation d’être le premier à s’installer dans la capitale américaine du vice. Le cash suinte sur les murs de l’aréna.

QUÉBEC... PEUT-ÊTRE

Ces mêmes sources soutiennent que la Ligue va confirmer que la ville de Québec obtiendra elle aussi son équipe dans le circuit Bettman.

Là, je me garde de petites réserves. On peut savoir ce qui va se passer à Vegas quand on est installé à Vegas. Mais savoir ce qui va arriver à Québec, à trois fuseaux horaires et une frontière de Sin City, c’est une autre affaire.

Mais je vous transmets quand même ce qu’on m’a raconté. Ne le répétez à personne.