/news/society
Navigation

Le billet gagnant de 50 millions $ acheté au Québec

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Le billet gagnant du gros lot de 50 millions $ du Lotto Max a été acheté au Québec, a révélé samedi Loto-Québec.

«C'est avec un réel plaisir que nous avons appris la nouvelle [samedi] matin. Les Québécois remportent très souvent des Maxmillions lors des tirages du Lotto Max, mais le gros lot, c'est le gros lot», a indiqué Patrice Lavoie, porte-parole de l'entreprise.

Au courant de la journée de samedi, l’entreprise va dévoiler la ville où a été acheté le billet gagnant. «Surveillez vos billets! Nous attendons le ou les gagnants dès la semaine prochaine dans nos bureaux», a mentionné M. Lavoie.

Selon la société d’État, 98 % des lots importants sont réclamés en moins de quatre semaines. Lorsqu’un gagnant ne se manifeste pas, son lot est redistribué aux joueurs sous forme de lots bonis et de tirages spéciaux.

La dernière fois qu’un gros lot du Lotto Max a été remporté au Québec, c’était en juillet 2015. Ce sont des employés d’un magasin Rona de Boucherville qui avaient mis la main sur la cagnotte de 55 millions $, soit le plus important gros lot jamais gagné dans la province.

Depuis le lancement de cette loterie, 12 gros lots ont été remportés au Québec. Outre celui de juillet dernier, deux gros lots de 50 millions $ ont été remportés en mai 2013 et juillet 2012.

Rappelons les Québécois achètent en moyenne environ 20 % des billets à chaque tirage, alors que les Ontariens achètent entre 40 et 42 % des participations, selon les chiffres de Loto-Québec.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.