/news/currentevents
Navigation

Pannes du système de radio: les pompiers et les policiers déposeront des plaintes

bloc situation pompiers
Photo Archives

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL - La Fraternité des policiers de Montréal et l'Association des pompiers de Montréal déposeront des plaintes à la Commission de la santé et de la sécurité au travail (CSST, appelée depuis peu la CNESST) en réaction aux multiples pannes qui touchent le nouveau système de communication, SERAM, a appris TVA Nouvelles.

Le système a connu, à l’heure du dîner lundi, des ennuis techniques pendant un peu plus de deux heures. Il s’agissait de la deuxième panne en autant de semaines.

«La Fraternité est préoccupée par le manque de fiabilité du SERAM, autant pour ses membres que pour les citoyens, et déposera incessamment une demande d’intervention en CSST», a indiqué l’organisme.

Le 2 mai dernier, des ratés plutôt gênants avaient forcé les policiers à utiliser leur téléphone portable personnel pour communiquer avec la centrale d’urgence de répartition des appels.

Le système SERAM a coûté 74 millions $ aux contribuables montréalais.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.