/sacchips/pushstart
Navigation

C’est la fin pour Disney Infinity et Avalanche Software

Disney
Disney Infinity propose au joueur de collectionner des figurines de l'univers de Disney, Star Wars et Marvel, qui prennent ensuite vie dans le jeu.

Coup d'oeil sur cet article

Disney met fin à l’aventure Disney Infinity et fermera le studio Avalanche Software, rapporte le Wall Street Journal.

Le jeu de style «toys-to-life», créé pour concurrencer la série Skylanders d’Activision Blizzard, n’a pas obtenu les résultats escomptés, selon les états financiers publiés mardi par le géant du divertissement, qui cessera désormais d'éditer des jeux pour les consoles.

«Après une évaluation approfondie, nous avons modifié notre approche du jeu de console et migrerons vers un modèle basé exclusivement sur les licences», a annoncé James Pitaro, directeur des produits et des médias interactifs de Disney, dans un communiqué au site GameSpot.

La décision de mettre un terme à la production de Disney Infinty entraine une perte nette de 147 millions de dollars pour la compagnie et signe également la fermeture du studio Avalanche Software, dont les 300 employés se retrouvent à la rue.

Selon toute vraisemblance, Disney Infinity 3.0, le dernier titre de la série lancée en août dernier, cessera également de recevoir de nouvelles mises à jour après celles des films Alice de l’autre côté du miroir et Le monde de Dory, qui sont déjà prévues pour les mois de mai et juin.

Ce changement de cap de Disney n’affectera toutefois pas les jeux développés sous licence par d’autres éditeurs, comme Electronic Arts, qui détient les droits d’adaptation exclusifs de la franchise Star Wars et vient d'annonce une suite pour le populaire jeu Star Wars Battlefront, en plus de deux autres jeux de la franchise en développement avec les studios Respawn et Visceral Games.