/lifestyle/techno
Navigation

Que pensez-vous du nouveau look d'Instagram?

Instagram change de look et présente un nouveau logo plus géométrique et épuré.
Source: blog.instagram.com Instagram change de look et présente un nouveau logo plus géométrique et épuré.

Coup d'oeil sur cet article

Instagram avait soulevé la grogne de ses utilisateurs en mars dernier en annonçant que les contenus du fil d’actualité ne seraient désormais plus présentés en ordre chronologique, comme c’était le cas depuis le tout début, mais en fonction d’un algorithme similaire à celui de Facebook, qui a fait acquisition de l’application en 2012.

Mercredi matin, Instagram a annoncé un nouveau changement «majeur» à l’application, qui risque encore une fois de déplaire à certains utilisateurs nostalgiques de la première heure.

Exit le logo en forme de caméra Polaroid vintage, adieu l’icône brun et beige orné d’un petit arc-en-ciel, Instagram se refait une beauté et s’offre un nouveau look résolument plus moderne, plus adapté aux normes du Human Design d’iOS 9 et du Material Design d’Android.

«Inspiré du précédent, le nouvel icône de l’application représente une caméra simplifiée, le dégradé de couleur rappelant quant à lui l’arc-en-ciel», explique Instagram sur son blogue officiel.

Afin de mieux faire passer la pilule, Instagram a d’ailleurs réalisé cette sympatoche vidéo expliquant le processus de création du nouveau logo.

Les icones des applications créatives Layout, Boomerang et Hyperlapse ont également été mis à jour pour s’harmoniser à cette nouvelle image.

Les logos des applications tierces Layout, Boomerang et Hyperlapse ont également été harmonisées.
Source: blog.instagram.com
Les logos des applications tierces Layout, Boomerang et Hyperlapse ont également été harmonisées.

 

Une interface simplifiée

Les instagrammeurs aguerris remarqueront peut-être aussi quelques modifications plus subtiles à l’interface, comme la disparition des barres de menu bleues au profit de bandeaux blancs plus discrets.

La page d'accueil avant et après la mise à jour.
Captures d'écran
La page d'accueil avant et après la mise à jour.
Mon profil avant et après la mise à jour.
Captures d'écran
Mon profil avant et après la mise à jour.

Avec ces changements, Instagram souhaite «mettre de l’avant vos photos et vidéos, sans toutefois changer votre façon de naviguer dans l’application», mais aussi refléter l’évolution de sa communauté vibrante et diversifiée, qui compte aujourd’hui plus de 400 millions d’utilisateurs actifs.

 

Sondage
Que pensez-vous du nouveau look d'Instagram?

J'adore!

Je préférais l'ancien.