/travel/outdoors
Navigation

Dormir dans une bulle en pleine nature

On aime les charmantes cabanes perchées.
Photo courtoisie Margaux Vallet On aime les charmantes cabanes perchées.

Coup d'oeil sur cet article

Canopée Lit offre une aventure ­mémorable avec son hébergement en bulles, en hauteur et dans la forêt. Pour les romantiques, les rêveurs et les ­amateurs de plein air. Et ceux qui ­veulent aussi dormir dans un certain confort quasiment à la belle étoile.

En 2008, les Français Claire Rommelaere et Jérémie Girard sont tombés amoureux de la forêt de Sacré-Cœur, près de Tadoussac, et du Fjord-du-Saguenay.

On profite aussi du ciel dans la cabane.
Photo courtoisie Margaux Vallet
On profite aussi du ciel dans la cabane.

Du coup, un projet complètement fou de créer des gîtes en ­hauteur en forêt a germé dans leurs têtes puis Canopée Lit est née. Ils ont emménagé dans la Belle Province et depuis, ils louent cinq bulles sphériques entièrement transparentes et d’autres opaques qui disposent d’une bande panoramique transparente. ­Situées à 10 minutes de marche en forêt du stationnement, elles sont perchées sur des pilotis, si bien qu’on y voit tout sans être vus. Chaque bulle pour deux personnes présente un lit double avec un duvet douillet. L’hébergement pour 4 personnes propose un espace en retrait du lit principal avec des matelas pliants. Dans le dôme et dans la toilette ­extérieure, on s’éclaire avec des ampoules au LED. Une fois la nuit installée, du lit on admire la beauté généreuse du ciel. Magique!

Dormir dans une bulle en forêt; une expérience magique.
Photo courtoisie Margaux Vallet
Dormir dans une bulle en forêt; une expérience magique.

Toujours l’originalité

Canopée Lit loue aussi huit petites cabanes en bois (certaines 4 saisons et d’autres ­estivales), également perchées en hauteur, pouvant accueillir de 2 à 4 personnes. Imaginées et construites par les propriétaires, chacune a les essentiels pour cuisiner, ­dormir ainsi qu’une toilette. Celles avec vue sur le Fjord charment à tout coup.

On se protège tout de même du soleil dans la bulle.
Photo courtoisie Margaux Vallet
On se protège tout de même du soleil dans la bulle.

Au déjeuner, on se délecte de la compote de fruits, du yogourt et du granola, des ­galettes et pains accompagnés de confitures tous fait maison, de beurre et de jus. Un ­délice tout en simplicité.

Délicieux déjeuner fait maison.
Photo courtoisie Margaux Vallet
Délicieux déjeuner fait maison.

Les locataires des bulles s’en délectent à l’accueil alors que ceux des cabanes reçoivent leur repas dans une boîte à lunch en métal au pied de leur gîte au petit matin. Original!

Tarifs

  • Une nuit en occupation double incluant le déjeuner à partir de 160 $ dans une ­bulle et de 140 $ dans une cabane.

Services

  • Literie, serviettes incluses, banc en bois et bureau d’écolier. Les douches sont à côté du resto.

Activités sur ­place

  • Jardin et terrasse, foyer de feu de camp, jeux d’enfants, terrain de volleyball, ballons de soccer, jeux de société, jeux de fléchettes, bouquins, etc. Autour, 24 hectares de boisé, 3 ruisseaux, 5 km de sentiers et un sentier ­d’interprétation répertoriant plantes et arbres de la forêt boréale.

Activités tout près

  • On fait du kayak, du quad, de l’hydravion, de la pêche et on admire les baleines.

Coordonnées

  • Canopée Lit, 303 chemin de l’Anse de Roche Sacré-Cœur (Québec) G0T 1Y0
  • Téléphone : (418) 236-9544
  • www.canopee-lit.com