/entertainment/music
Navigation

Eric Clapton songe à arrêter la musique

Eric Clapton songe à arrêter la musique
Danny Clifford/Hottwire.net/WENN.com

Coup d'oeil sur cet article

Le célèbre guitariste a admis ne plus ressentir la même passion qu'à ses débuts. 

En entrevue avec le magazine Billboard pour parler de son nouvel album I still do, Clapton a parlé du rapport qu'il entretient maintenant avec sa carrière musicale. 

Si le virtuose prend encore plaisir à jouer de la musique, il avoue que la situation est différente maintenant: «Je ne peux plus retourner à mes années les plus prolifiques. Je dois travailler fort maintenant pour me sentir complètement libre. Durant mes jeunes années, je ne faisais que ça et je ne pensais qu’à ça (la musique). J’étais un jeune homme passionné. Je ne me reconnais plus en ce jeune homme.»

Clapton prétend aimer la scène encore, mais il n’apprécie plus le fait de voyager ou de dormir à l’hôtel entre les spectacles. 

Même si plusieurs musiciens parlent de retraite pour mieux multiplier les réapparitions, Clapton a tout de même considérablement diminué le nombre de spectacles durant ses tournées. Comme quoi ses réflexions sur une retraite éventuelle doivent être prises au sérieux.  

Selon lui, il vaut mieux savoir quand il est temps d'accrocher sa guitare plutôt que ce soit les autres qui se sentent obligés de le faire.