/travel/destinations
Navigation

5 trucs pour maximiser son passage à l’aéroport

Récemment rénové et modernisé, l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau ­offre de nouveaux services.
Photo courtoisie Récemment rénové et modernisé, l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau ­offre de nouveaux services.

Coup d'oeil sur cet article

Vous n’avez pas mis les pieds à l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal depuis un certain temps? Voici 5 services susceptibles de vous simplifier la vie lors de votre prochain passage.

1. Passage prioritaire

Possibilité de réserver un ­passage prioritaire à la sécurité pour tous les départs sauf à ­destination des États-Unis, et ce, 24 h avant l’heure de son vol. Il suffit de réserver en ligne (maximum 5 personnes) et de confirmer son inscription en répondant à un ­message SMS. Bien entendu, il faut se présenter à l’heure prévue dans la ligne Secur Express.

Récemment rénové et modernisé, l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau ­offre de nouveaux services.
Photo courtoisie

2. Appli utile

Télécharger l’application YUL permet de trouver son chemin facilement dans l’aérogare, de connaître le temps de marche et le temps d’attente au point de contrôle, de repérer facilement et d’obtenir des offres exclusives des restaurants et des boutiques, de recevoir des ­informations (en temps réel) sur son vol et de réserver son ­stationnement en ligne.

3. Rabais CAA

Sur réservation en ligne, les membres CAA peuvent obtenir un rabais de 10 % sur le prix régulier de tous les stationnements. Aussi, rabais de 12 $ si l’on réserve avec Air Transat, Nolitours et Vacances Transat, en inscrivant son code promotionnel.

Récemment rénové et modernisé, l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau ­offre de nouveaux services.
Photo courtoisie

4. Stationnement moins cher

Réserver son stationnement en ligne permet d’économiser jusqu’à 35 % du prix à la barrière (7 jours ou plus). 

5. Une nuit au Marriott

Le Marriott Terminal Aéroport de Montréal offre le forfait ­Stationnez ici qui comprend une nuit ­d’hébergement dans une chambre de luxe et le stationnement ­intérieur gratuit (8 jours ou 15 jours). À partir de 249 $.

Astuces

  • Au moment de passer la ­sécurité, ne jetez pas votre bouteille d’eau vide. Une fois cette étape franchie, rendez-vous près des ­toilettes où des fontaines d’eau ont été spécialement adaptées pour remplir rapidement, et très facilement, votre bouteille.
  • Si votre vol ne comprend pas le repas, vous pouvez acheter ce dernier dans un restaurant de l’aéroport et l’apporter dans l’avion. Il est également possible de vous confectionner des sandwichs à la maison et de les apporter. Eh oui, ils passeront la sécurité. Oubliez ­cependant les liquides, ­yogourt, etc.
  • www.admtl.com

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.