/entertainment/music
Navigation

Un nouvel extrait de Céline Dion coule sur les réseaux sociaux

2016 Billboard Music Awards - Show
AFP La Québécoise a brillé hier au Billboard Music Awards

Coup d'oeil sur cet article

Alors que les fans de Céline Dion attendaient patiemment jusqu’à mardi pour découvrir le nouvel extrait en français de la chanteuse, l’attente s’est finalement terminée lundi. Encore un soir a coulé sur les réseaux sociaux, quelques heures avant la sortie officielle qui avait été anoncée.

La chanson a rapidement été embarquée sur les ondes de la station de radio Rythme FM qui la faisait déjà jouer, lundi en fin de journée. De nombreux fans ont partagé un lien où il était possible d’écouter la chanson, douce et émouvante, dans son intégralité.

Encore un soir est une chanson écrite par Jean-Jacques Goldman, que Céline Dion a dédié à son défunt mari René Angélil. La pièce est le nouvel extrait du prochain album en français de la chanteuse qui sortira en août, quatre ans après Sans attendre. Un album anglophone est aussi prévu pour 2017.

Jean-Jacques Goldman, son complice de toujours, a d’abord refusé d’écrire à nouveau pour la chanteuse, a confié Céline Dion au Paris Match, au sujet de la chanson. Leur dernière collaboration remontait à 12 ans.

Refus

«Quand j’ai appelé Jean-Jacques Goldman, il m’a dit: “J’ai tout écrit sur toi, tout donné, je ne peux pas faire mieux.” De passage à Boston, je l’ai rappelé pour lui dire qu’il y avait un thème qu’il n’avait jamais abordé: le pont entre deux rives, entre deux vies. Et, avec sa délicatesse habituelle, Jean-Jacques m’a écrit une chanson qui n’est même pas triste», a-t-elle révélé au magazine français.

Le nouvel album comprendra aussi une chanson coécrite par Francis Cabrel et Serge Lama.

Vendredi dernier, Céline Dion avait lancé sur différentes plateformes une nouvelle version de la chanson The Show Must Go On, également en guise d’hommage à son mari. Elle a interprété la chanson dimanche soir aux Billboard Music Awards, là où on lui a remis le prestigieux prix Icon des mains de son fils, René-Charles Angélil. 

►Quelques passages de la chanson Encore un soir, écrite par Jean-Jacques Goldman:

Si je pouvais, encore un soir,
Encore une heure
Encore une larme de bonheur
Une faveur, comme une fleur, un souffle, une erreur

Un peu d'amour, un rien de tout, pour tout se dire encore ou bien se taire
Un regard, juste un report
À peine encore, même s'il est tard