/sports/baseball
Navigation

Bill Lee, candidat au poste de gouverneur du Vermont

Bill Lee, candidat au poste de gouverneur du Vermont
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

L'ancien artilleur des Expos de Montréal Bill «Spaceman» Lee est candidat au poste de gouverneur du Vermont, et propose d'effacer la frontière entre son État et le Québec, s'il est élu.

Dans une entrevue accordée à CBC mardi, le lanceur le plus bizarre de l'histoire du baseball majeur a annoncé  sa candidature au poste de gouverneur du Vermont pour le parti Liberty Union, qui se décrit comme un «parti socialiste non-violent».

Militant politique de longue date (il a été candidat Rhinocéros à la présidentielle de 1988), Bill Lee a notamment participé au lancement de la carrière politique de Bernie Sanders dans les années 70, actuel candidat à l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle américaine de novembre prochain.

C'est le parti qui lui a demandé de se porter candidat. «Socrate a dit que si vous êtes invité à courir et vous ne courez pas, vous êtes alors destiné à être dirigé par des gens qui ont moins de valeur que vous», a affirmé le lanceur à CBC.

Le Vermont se choisira un gouverneur le 8 novembre prochain, le même jour que l'élection du président.

Bill Lee a lancé quatre saisons avec les Expos de Montréal et est devenu surtout célèbre pour ses excentricités sur et hors du terrain. Il est âgé de 69 ans.