/world/usa
Navigation

Les touristes sont fascinés par la Trump Tower à New York

Les touristes sont fascinés par la Trump Tower à New York
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

NEW YORK – Le futur candidat du Parti républicain semble exercer une fascination sur les touristes qui visitent la Trump Tower, sur la 5e avenue à New York.

Candidat controversé pour ses déclarations à l’emporte-pièce, Donald Trump ne laisse pas les touristes indifférents. La tour qui lui appartient est en effet devenue une véritable attraction pour les visiteurs à New York.

L’endroit a d’ailleurs tout pour satisfaire la curiosité des visiteurs, rapporte le site «Challenges».

«Tout ou presque y est à la gloire de Trump, avec un bar Trump, un café Trump, un restaurant Trump, et un petit magasin de souvenirs Trump. Une boutique vend aussi des bijoux Ivanka Trump, du nom de sa fille. Et quatre vitrines dorées exposent d'autres produits Trump, chemises, cravates, boutons de manchettes, parfums, livres écrits par le milliardaire de l'immobilier, et jusqu'à des vêtements et des peluches pour enfants», écrit le site.

Cet édifice abrite également le siège social de l’entreprise du milliardaire et sert aussi de quartier général pour sa campagne électorale.

L’homme d’affaires possède un véritable empire et le Canada n’est pas en reste puisque le réseau hôtelier de Donald Trump s’étend jusqu’à Vancouver, et plus près de nous, à Toronto, où un hôtel de luxe trône sur Bay Street. Les chambres y sont offertes à partir d’environ 400 $ la nuitée.