/travel/destinations
Navigation

5 destinations américaines où économiser cet été

Coup d'oeil sur cet article

En cette fin mai, votre billet de 100 $ ne vaut que 76 $ de l’autre côté de la frontière. Un frein financier important à la veille des vacances. Plusieurs destinations américaines lancent donc des campagnes de séduction pour attirer les vacanciers canadiens.

 

Jay Peak, Vermont

PHOTO FACEBOOK

Destination chouchoute des Québécois dans le nord-est des États-Unis, le centre de villégiature Jay Peak accepte le huard à parité avec le dollar américain depuis plusieurs décennies déjà. Cet été, vous paierez donc 39 $ CA (39 $ US) pour un laissez-passer à la journée au parc aquatique ­intérieur Pump House (29 $ pour les enfants) et 65 $ à 85 $ pour un parcours de golf de 18 trous. Pour se loger, il est aussi possible de payer au pair 50 % des forfaits hébergement en dollars ­canadiens, à condition de payer comptant.

Virginia Beach, Virginie

Photo Fotolia

15 % de rabais sur des séjours d’au moins quatre nuits dans un grand nombre d’établissements hôteliers, c’est la carte séduction jouée par la station ­balnéaire de l’État de Virginie. Cette offre est proposée lors des «Semaines du Canada» établies cette année jusqu’au 12 juin puis du 14 août au 31 octobre (sauf la fin de semaine de la fête du Travail). À ceci s’ajoutent des offres spéciales pour certains restaurants et attractions de Virginia Beach. L’occasion de découvrir ses trois belles plages de sable sans la foule.

Bellingham, État de Washington

PHOTO COURTOISIE

De passage dans l’Ouest cet été? Un regroupement de commerçants de la ville de Bellingham, à quelques kilomètres de la frontière avec la Colombie-Britannique, accepte le huard à parité. Plus d'une douzaine de boutiques et de restaurants du Bellis Fair Mall souhaitent ainsi attirer leurs ­voisins canadiens et ceci lors de toutes les longues fins semaines de congé canadien de 2016 (jour du Canada, fête du Travail, Action de grâce et jour du Souvenir). L’offre concerne également trois hôtels de la région.

www.bellisfair.com/en/events/at-par-sale-5448.html

PHOTO COURTOISIE, SARA TOLSMA

 

Kissimmee, Floride

PHOTO FACEBOOK

Après les «snowbirds», voici les familles québécoises qui débarqueront bientôt sur les plages de Floride. Afin de leur souhaiter la bienvenue, Kissimmee et la région d’Orlando offrent de nombreux rabais sur les hébergements. C’est aussi bien le cas pour les établissements hôteliers de type tout inclus que les domaines de villégiature avec ­maisons et villas de location.

Scottsdale, Arizona

Photo Fotolia

L’Arizona sera plus accessible qu’on ne le croit cet été. La ville ensoleillée de Scottsdale, en banlieue de Phoenix, a ­elle aussi décidé d’offrir à ses visiteurs du Nord des rabais substantiels pour leurs vacances. Ceci comprend des ­forfaits d’hébergement réduits de 10 % à 20 %, des surclassements de chambre pour 2 $, des crédits à hauteur de 50 $ ou encore des brunchs et parties de golf gratuits lors de la réservation d’un ­séjour. Une cinquantaine d’offres sont proposées jusqu’à la fin 2016.