/entertainment/movies
Navigation

Disney insatisfaite de Rogue One

Disney insatisfaite de Rogue One
Disney / Lucasfilm

Coup d'oeil sur cet article

Après le succès phénoménal du Réveil de la Force, la barre est haute pour le prochain Star Wars, Rogue One: A Star Wars Story, même s’il ne s’agit pas d’un épisode officiel de la saga.

Selon Page Six, Disney aurait ordonné au réalisateur Gareth Edwards de retourner en tournage suite à des tests de visionnement peu convaincants.

«La direction de Disney n’est pas satisfaite du film. Rogue One nécessitera quatre coûteuses semaines additionnelles de tournage en juillet», a révélé une source du milieu.

«Le travail de Gareth sur Godzilla nous a montré qu’il était capable de mener une grosse production», poursuit-elle. «Toutefois, Rogue One n’arrive pas à la hauteur de ce que J. J. Abrams a accompli avec Le réveil de la Force

Le ton du film, qui s’annonce plus sombre que les précédents, pourrait être en cause. Il est également possible que le style de Gareth Edwards, un réalisateur reconnu pour ses prises de risque, ait pu déplaire à Disney.

 

Une histoire de Star Wars

Rogue One, dont l’action se déroule entre les épisodes III et IV, suit les traces d’un commando d’espions rebelles en mission pour subtiliser les plans de l’Étoile noire.

Felicity Jones, Mads Mikkelsen, Alan Tudyk, Donnie Yen, Forest Whitaker, Diego Luna et Ben Mendelsohn s’y partageront la vedette.

Plusieurs ont également spéculé sur un possible retour de Darth Vader et d’un jeune Han Solo, qui sera incarné par l’acteur Alden Ehrenreich dans son propre spinoff, en 2018.

Malgré ce contretemps, la sortie du film est toujours attendue pour le 16 décembre prochain.