/news/health
Navigation

Bains dans les CHSLD: «j'espérais que ça fasse boule de neige» - François Marcotte

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC – L’homme de Québec qui a lancé une campagne de sociofinancement afin de pouvoir prendre des bains supplémentaires à son CHSLD se dit ravi de voir la question faire l'objet d'un important débat à l'Assemblée nationale, mais également partout dans la province.

«Je l'ai fait pour moi, mais pour les autres aussi, a dit François Marcotte. J'espérais que ça fasse boule de neige, que le gouvernement se réveille et réforme la vision des centres d'hébergement pour mieux tenir compte des différentes clientèles.»

L'homme de 43 ans atteint de sclérose en plaques avait lancé un touchant cri du cœur avec sa campagne. Il a non seulement récolté 30 000 $, mais a réussi à lancer un débat.

«Moi je ne suis pas ici pour mourir. Il y a d'autres gens qui, même s'ils sont handicapés, ils ont une vie active. C'est à ces gens-là qu'il faut penser», a-t-il ajouté.

François Marcotte a reçu la visite d'un inspecteur, mais il n'a pas encore eu de nouvelles du gouvernement à savoir s'il allait recevoir des fonds.