/sports/fighting
Navigation

MacDonald est affamé

Le combattant absent du ring depuis près d’un an

Conférence de presse UFC
Photo Le Journal de Montréal, Ben Pelosse Rory MacDonald s’entraîne en prévision de son combat du 18 juin.

Coup d'oeil sur cet article

Rory MacDonald n’a pas disputé un combat depuis près d’un an. À sa dernière présence dans un gala de l’Ultimate Fightning Championship (UFC), le 11 juillet, il s’est incliné par knock-out technique au troisième round face au champion des mi-moyens Robbie Lawler.

Ce duel a même été sacré le meilleur de l’année.

Le Britanno-Colombien, qui s’entraîne au Tristar Gym de Montréal, aura donc l’occasion de célébrer à nouveau, pour la première fois depuis octobre 2014, lorsqu’il affrontera l’Américain Stephen Thompson (12-1), le 18 juin, au gala UFC Fight Night d’Ottawa.

«J’ai subi deux fractures du nez et j’ai dû attendre qu’il guérisse, a raconté MacDonald [18-3], mercredi. Je vais bien maintenant. Je suis en confiance et je fais du sparring sérieusement depuis des mois. Je n’ai eu aucun problème et je suis prêt comme jamais.»

Une victoire face au deuxième aspirant chez les 170 lb pourrait lui permettre d’avoir une autre chance pour le titre qui a déjà appartenu à son bon ami Georges St-Pierre.

«Je veux livrer la meilleure performance de ma vie afin de ne laisser aucun doute dans la tête des promoteurs d’arts martiaux mixtes. Je désire obtenir ce que je mérite. Les négociations pour un nouveau contrat n’ont pas été faciles», a ajouté le combattant de 26 ans.

«Je veux envoyer un message chaque fois que je grimpe dans l’octogone. Il n’y a aucun doute, je veux être champion.»

Plusieurs Québécois

Faute d’un gala au Québec en 2016, les amateurs d’arts martiaux mixtes de la province seront bien servis à Ottawa, où la soirée sera présentée à guichets ­fermés à l’aréna TD Place.

Olivier Aubin-Mercier (8-2), Steve Bossé (11-2) et Patrick Côté (23-9) seront en action, à l’instar de Valérie ­Létourneau (8-4), qui fera les frais du premier combat féminin des poids mouche de l’histoire de l’UFC.