/entertainment/tv
Navigation

Marc Labrèche et François Avard enseigneront aux enfants à Télé-Québec

Marc Labrèche et François Avard enseigneront aux enfants à Télé-Québec
photo d’archives

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Marc Labrèche et François Avard se sont donné pour mission de faire rire les enfants tout en les éduquant. Le comédien prêtera donc sa voix au cochon d’Inde imaginé par l’auteur pour le magazine Cochon dingue, une des trois nouveautés jeunesse que proposera Télé-Québec au cours des prochains mois.

Destinée aux enfants de 8 à 10 ans, l’émission comptera sur le travail de quatre animateurs, dont Valérie Chevalier. Attendue au début de 2017, elle doit proposer des trouvailles, des topos et des sketchs. La production quotidienne se déclinera aussi sur le web par le biais de Wikidingue.

La rentrée automnale marquera quant à elle l’arrivée de Conseils de famille, une fiction s’intéressant à la vie mouvementée des Blondin-Dupuis.

Pour cette comédie articulée autour d’un garçon de 13 ans prénommé Clovis (joué par Sam-Éloi Girard), Pierre-François Legendre et Catherine Trudeau, qui avaient entretenu une liaison amoureuse dans la série Les Invincibles, formeront à nouveau un couple. La distribution de cette comédie familiale comportera également Geneviève Brouillette et Irdens Exantus, encensé pour son rôle dans le long-métrage Guibord s’en va-t-en guerre.

Les vedettes à l’honneur

Puis, pour pallier l’arrêt de l’aventure «KARV, l’anti.gala», rayée de la programmation de la chaîne VRAK en février, un autre événement annuel récompensant des personnalités inspirantes des horizons artistique, sportif et social sera diffusé à Télé-Québec.

Cette grande fête télé sera produite par France Beaudoin et Nancy Charest. Le premier rendez-vous sera offert à l’été 2017.