/news/currentevents
Navigation

Nouveaux avocats pour un ex-évadé

FD-EVASION-HUDON-BARDEAU
Photo d'archives Benjamin Hudon-Barbeau

Coup d'oeil sur cet article

Six mois après s’être reconnu coupable pour sa spectaculaire évasion en hélicoptère de la prison de Saint-Jérôme en mars 2013, Benjamin Hudon-Barbeau vient de se trouver de nouveaux avocats pour le représenter.

C’est Me François Bérichon qui tentera de convaincre le juge Marc David de ne pas déclarer l’ex-sympathisant des Hells Angels «délinquant dangereux» pour sa cavale, comme le souhaite la Couronne. En vertu de ce statut spécial, Hudon-Barbeau écoperait d’une peine de pénitencier sans limite fixe, qui serait réévaluée tous les sept ans.

La suite du dossier a été fixée à la mi-septembre, à Saint-Jérôme.

Par ailleurs, Me Bérichon a annoncé aujourd'hui qu’il serait assisté de son collègue Rodrigue Beauchesne pour défendre Hudon-Barbeau, en 2017, lors de son procès sous deux accusations de meurtre et trois de tentative de meurtre.

L’avocat Beauchesne avait notamment représenté Yves Denis, l’un des trois trafiquants de l’Abitibi qui s’étaient eux aussi évadés en hélicoptère de la prison d’Orsainville, à Québec, en juin 2014.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.