/24m/job-training
Navigation

Les bons contacts, les bons emplois

Les bons contacts, les bons emplois
s_l - Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Au Québec, comme en beaucoup d’autres lieux, les emplois les plus intéressants ne sont pas nécessairement affichés. – Jobillico

Dans certains cas, la tâche est tellement délicate qu’il convient de la confier à une personne de confiance, une personne qui nous aurait préférablement été recommandée.

De là l’importance de nos contacts et du réseau que l’on a développé dans notre vie professionnelle, mais aussi dans notre vie personnelle (amis, voisins, LinkedIn, Facebook, etc.).

Comment s’y prendre?

Au moment où le besoin se fait sentir, comment activer ses contacts? Tout d’abord, il convient de contacter uniquement ceux qui pourraient vous être utiles.

Ne pas alerter la planète!

N’allez pas importuner une personne qui ne pourrait pas vous aider, car si vous criez trop au loup, cela ne fonctionne plus. Ensuite, soyez efficace dans les informations que vous lui donnerez afin que votre connaissance cerne bien votre besoin.

Rendre l’appareil

N’hésitez pas à rendre la pareille, ce qui est apprécié et qui donne envie à vos contacts de vous aider ultérieurement. De plus, vous apparaîtrez comme une personne de confiance.