/entertainment/music
Navigation

Marc Dupré enflamme le Centre Bell

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir sillonné les routes du Québec avec sa tournée Là dans ma tête, Marc Dupré était de passage vendredi au Centre Bell pour y donner la première de deux représentations spéciales, programmées dans le cadre des FrancoFolies de Montréal.

Bénéficiant de la collaboration de plusieurs invités, le spectacle a débuté avec de solides prestations d’ex-participants de La Voix: Alexe Gaudreault, Andie Duquette et Jérôme Couture, qui ont chacun interprété leurs succès respectifs.

Alors que la foule était déjà bien réchauffée, c’est sous un tonnerre d’applaudissements que le doyen des coachs à La Voix a fait son entrée sur scène en interprétant quelques pièces de son dernier album paru en décembre 2014.

Impressionnante stella

Marc Dupré a ensuite enchaîné avec quelques reprises avant de laisser sa fille Stella prendre les devants de la scène pour deux chansons. À peine âgée de 13 ans, la jeune fille, qui possède déjà une voix claire et puissante, en a mis plein la vue ­notamment grâce à son interprétation de la chanson Rolling in the Deep de la chanteuse britannique Adele.

Au tour de Kevin Bazinet

À la suite de cette performance étonnante, ce fut au tour de Kevin Bazinet de venir chanter son succès Jusqu’où tu m’aimes tirée de son album Talk to Me.

Au cours de cette soirée de festivités, Marc Dupré a aussi eu l’occasion d’accueillir plusieurs des ses amis et collègues de La Voix, dont Alex Nevsky et Marie-Mai, avec lesquels il travaillera à nouveau cet automne à l’émission La Voix Junior, diffusée à TVA.

Les spectateurs ont été surpris de voir apparaître Ariane Moffatt, ainsi que les quatre finalistes de la quatrième ­saison de La Voix, qui leur ont réservé bien des surprises.

De plus, il faut souligner la présence de Geneviève Leclerc, qui a chanté pour l’occasion sa version de la chanson Je suis malade de Serge Lama. Cette dernière annonçait récemment avoir signé un contrat de disque avec Productions J.

Marc Dupré relève un tour de force avec ces deux premiers spectacles en carrière au Centre Bell.

► La tournée Là dans ma tête de Marc Dupré se poursuivra cet automne.