/finance/business
Navigation

Walmart n’acceptera plus les cartes Visa dans ses magasins au Canada

Walmart n’acceptera plus les cartes Visa dans ses magasins au Canada
QMI Agency

Coup d'oeil sur cet article

Selon un porte-parole du géant du commerce de détail, les frais associés à Visa seraient tout simplement trop élevés.

Alex Robertson, porte-parole de Walmart Canada, a affirmé dans un courriel envoyé à Global News: «Après avoir évalué les frais de transaction par carte de crédit au Canada et dans le reste du monde, nous avons conclu récemment que les frais appliqués aux achats par carte de crédit sont anormalement élevés.»

À partir du 18 juillet, les trois Walmart de Thunder Bay commenceront à refuser Visa. Les autres détaillants au Canada feront de même par la suite.

Pour le moment, sauf en ce qui concerne les succursales de Thunder Bay, aucune date précise n’a été annoncée pour l'entrée en vigueur de cette nouvelle mesure.

Alex Robertson admet que c’est un coup dur pour les Canadiens. Le Canada compte plus de 400 Walmart sur l’ensemble de son territoire.

«Nous regrettons sincèrement l’impact que cela aura sur nos clients qui utilisent Visa. Nous nous engageons à parvenir à un accord avec Visa», a-t-il promis.

Selon Global News, Visa et Walmart sont au centre d’une bataille juridique qui perdure depuis 2014. Cette année-là, Walmart avait intenté un procès contre Visa pour les frais liés à l'utilisation de la carte de crédit à chaque achat.