/news/society
Navigation

L’îlot Clark transformé en patinoire en 2019

L’îlot Clark transformé en patinoire en 2019
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

La patinoire sur l’îlot Clark promise pour 2012 dans le Quartier des spectacles sera finalement inaugurée en 2019.

Après plus de sept ans de reports, l’administration du maire Denis Coderre ira de l’avant avec la quatrième phase du projet qui avait été entamée sous l’ancien maire Gérald Tremblay, a appris Le Journal.

Un contrat de 3,5 M$ vient d’être octroyé par la Ville aux firmes Les architectes FABG inc., Fauteux et associés architectes et paysagistes ainsi que WSP Canada pour la conception des plans.

Retardé

Même s’il figurait à la liste des legs pour le 375e anniversaire de Montréal, en 2017, l’espace public, qui se transformera en patinoire l’hiver, ne sera pas livré à temps pour les festivités.

«C’est un projet qui a débuté sous l’ancienne administration et qui a posé des enjeux de gouvernance. Notre administration a préféré retarder quelque peu le projet afin qu’il soit bien fait», explique Manon Gauthier, responsable de la culture au comité exécutif de la Ville.

Montréal a également confirmé abandonner la construction d’un stationnement souterrain d’environ 300 places, qui a longtemps bloqué le projet.

Le terrain défraîchi à l’est du Quartier des spectacles, entre Sainte-Catherine et De Maisonneuve, comprendra aussi un pavillon avec des restaurants et une œuvre d’art publique.

Le coût du projet est maintenant estimé à 67,1 M$, soit 14,9 M$ de plus que le coût prévu en 2012.