/world/usa
Navigation

Des jumeaux meurent noyés dans la même piscine

Coup d'oeil sur cet article

EASLEY, Caroline du Sud |  Deux jeunes garçons de 3 ans, des jumeaux, sont décédés ce week-end en Caroline du Sud, après avoir été retrouvés par leur sœur aînée, immergés dans une piscine résidentielle.

Les deux garçons participaient avec leur famille à un rassemblement social dans une résidence de Easley. Vers 12 h 30, les enfants sont sortis à l’extérieur pour s’amuser.

Les secours ont été appelés moins de deux heures plus tard. La sœur des deux garçons les a aperçus dans la piscine. L’accès était cadenassé, la jeune fille a dû trouver une clé afin de pouvoir se rendre jusqu’à eux.

Les deux enfants ont visiblement escaladé la clôture ou rampé sous la structure qui ceinturait la piscine. Selon ce que les parents ont rapporté au «USA Today», ils venaient à peine d’apprendre à nager.

Le premier des deux, Caleb, a été déclaré mort samedi, alors que son frère jumeau, Ezekiel, a survécu une journée de plus, maintenu en vie artificiellement. Les médecins de l’hôpital Greenville Memorial ont confirmé son décès dimanche.

«Vous protégez vos enfants du mieux que vous pouvez. Mais ils atteignent un âge où ils peuvent courir et jouer autour. Comment les protéger contre tout?» a confié Brandon Marcengill, le père des jumeaux, au «USA Today».