/entertainment/tv
Navigation

Le Premier Gala de l’ADISQ sera diffusé à Télé-Québec

Le Premier Gala de l’ADISQ sera diffusé à Télé-Québec
PHOTO COURTOISIE/TÉLÉ QUÉBEC/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – La musique prend plus de place au sein de la grille-horaire de Télé-Québec. Après avoir annoncé l’arrivée, en janvier prochain, du nouveau rendez-vous musical Microphone animé par Louis-Jean Cormier, la chaîne laisse savoir qu’elle diffusera le Premier Gala de l’ADISQ sur ses ondes.

L’événement récompensant les artistes du Québec sera présenté en direct le 27 octobre. L’animation sera assurée par Sébastien Diaz, grand amateur de musique, mais aussi compositeur.

«La musique d’ici fait maintenant tellement partie de mon ADN et de ma vie de tous les jours que je ne peux que me réjouir d’être associé au Premier Gala. Et il y a aussi la “rockstar” frustrée en moi qui est plus qu’honorée de partager la scène avec tous ces artistes qui me rendent si fier de la culture de chez nous!», a partagé ce dernier dans un communiqué.

Cette annonce survient dans le cadre de l’initiative «L’année en chanson» qui sera lancée dès septembre. Grâce à elle, Télé-Québec souhaite donner de la visibilité aux auteurs, compositeurs et interprètes de la province.

En 2015, le Premier Gala de l’ADISQ était animé par Olivier Robillard Laveaux. Les chanteurs Jean Leloup et Pierre Lapointe avaient alors tous deux mis la main sur deux Félix.
Les années précédentes, la cérémonie de remise de prix était connue sous le nom de l’Autre Gala de l’ADISQ.