/sports/hockey/canadien
Navigation

Marc Bergevin bougera-t-il?

Marc Bergevin bougera-t-il?
Photo le Journal de Montréal, Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

Une grande majorité des partisans du Canadien de Montréal souhaitent que le directeur général Marc Bergevin passe à l’action cette semaine.

Environ 80% (précisément 79,7%) des gens ont répondu oui à la question-sondage de la chaîne TVA Sports: «Souhaitez-vous voir le Canadien transiger pour obtenir l’un des cinq premiers choix au repêchage vendredi?».

Plus de 1600 votes ont été enregistrés.

Le Québécois Pierre-Luc Dubois pourrait d’ailleurs être l’un des cinq premiers joueurs sélectionnés lors du repêchage amateur de la Ligue nationale de hockey, vendredi. Le Tricolore devra avancer s’il tient à obtenir ses services.

Les Jackets prêts à danser?

Les Blue Jackets de Columbus seraient prêts à transiger, selon les rumeurs qui circulent actuellement à travers le circuit. L’équipe de l’Ohio détient le troisième choix et l’ailier Jesse Puljujarvi est actuellement pressenti comme le troisième meilleur espoir. Or, les Jackets seraient à la recherche d’un joueur de centre pour remplacer Ryan Johansen, envoyé aux Predators de Nashville en retour de Seth Jones.

Bergevin n’a cependant pas été très actif sur le marché des transactions la saison dernière malgré la dégringolade de son équipe au classement. Il a envoyé l’attaquant Zack Kassian aux Oilers d’Edmonton en retour du gardien Ben Scrivens, notamment en raison des problèmes de Kassian à l’extérieur de la patinoire.

Il a aussi obtenu Phillip Danault et un choix de deuxième tour en 2018 des Blackhawks de Chicago contre Dale Weise et Tomas Fleischmann.

Stefan Matteau, des Devils du New Jersey, est aussi débarqué à Montréal à la date limite des transactions. Devante Smith-Pelly a fait le chemin adverse.

Le CH n’a cependant acquis aucun joueur d’impact. Le moment pourrait être propice pour Bergevin de finalement faire preuve de plus d’agressivité, puisque beaucoup de formations semblent prêtes à transiger. Teuvo Teravainen et Frederik Andersen ont notamment changé d’adresse dans les derniers jours.