/sports/baseball
Navigation

Trevor Gretzky est un partisan de Dustin Johnson

<b>Trevor Gretzky</b>
Photo Annie T. Roussel Trevor Gretzky

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC - Trevor Gretzky était un téléspectateur attentif lorsque son beau-frère Dustin Johnson a complété sa dernière ronde à l’Omnium des États-Unis, dimanche. Le voltigeur des Capitales de Québec dit même avoir laissé ses émotions ressortir avec vigueur!

«Je suis habituellement assez tranquille quand je regarde le golf, mais dimanche, Dustin a gagné le US Open. J’étais très expressif. C’est un gros tournoi!», a expliqué celui qui s’est rendu dans un restaurant de la Grande-Allée avec quelques coéquipiers pour suivre les exploits du golfeur.

Après avoir connu plusieurs déceptions dans les tournois du Grand Chelem, Dustin Johnson a pu enfin étreindre le trophée emblématique de l’Omnium des États-Unis.
Photo AFP
Après avoir connu plusieurs déceptions dans les tournois du Grand Chelem, Dustin Johnson a pu enfin étreindre le trophée emblématique de l’Omnium des États-Unis.

«Notre partie face aux [Miners] de Sussex County s’est terminée vers 16 h et Dustin a commencé à 15 h 20, donc j’ai manqué les premiers trous. Je suis vraiment content pour lui, il le mérite. Je n’aurais pas voulu rater la ronde de dimanche», a-t-il poursuivi, expliquant qu’il suivait les tournois majeurs dès le début, les jeudis, jusqu’à la conclusion.

Un clan uni

Bien que ce soit plus difficile au cours de la saison de balle, Gretzky tente le plus souvent possible de constater les exploits familiaux de ses propres yeux, surtout lorsque les événements se déroulent en Californie.

«Quand c’est à San Diego, San Francisco ou Los Angeles, nous allons voir les compétitions en famille. Toute la famille regarde les tournois de toute façon, nous sommes tous très excités pour lui quand il joue», a-t-il raconté.

D’ailleurs, le clan Gretzky-Johnson semble passablement uni.

«Il a toujours été très bon pour la famille et pour ma sœur. La famille est donc très proche. Dès qu’il a commencé à fréquenter ma sœur Paulina, il est devenu un membre à part entière.»

Une absence qui tire à sa fin

Le retour au jeu du joueur de 23 ans avec les Capitales est prévu au cours des prochains jours, probablement à la suite de la série japonaise. Il devait initialement rater environ huit semaines à la suite d’une blessure.

Le 21 mai, Gretzky a subi une dislocation de l’épaule après avoir plongé pour tenter de capter une balle durant un match face aux Aigles de Trois-Rivières. Il est demeuré dans le giron de la formation malgré l’annonce de son absence prolongée et sa réadaptation se déroule mieux que prévu.

En trois duels cette saison, Gretzky a frappé quatre coups sûrs, dont deux doubles. Il a aussi produit trois points.