/entertainment/music
Navigation

Les réactions touchantes des vedettes québécoises au décès de Pierre Lalonde

Les réactions touchantes des vedettes québécoises au décès de Pierre Lalonde
PHOTOS D'ARCHIVES/JOURNAL DE MONTRÉAL/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le décès de Pierre Lalonde a déclenché une pluie de réactions sur les réseaux sociaux.

En effet, plusieurs personnalités québécoises ont pris d’assaut les réseaux sociaux pour dire adieu au crooner du Québec.

Voici quelques-unes des réactions:

Vinyle du jour : parce que c'était un Grand. Shagala.

Une photo publiée par Sebastien Diaz (@diazseb) le

Quelques réactions recueillies par Le Journal

Michel Louvain

«Aujourd’hui, ça ne va pas du tout... Je suis sous le choc. J’ai de la misère... Pour moi, Pierre était un gentleman, un bon copain avec qui j’ai eu tellement de plaisir pour le spectacle Les 3 L (en 1981). Qu’il soit parti si vite, j’ai bien de la misère à le prendre... Il me semble que ça ne se peut pas... Il est dans le cœur de tous les Québécois. On va se souvenir de lui... Il restera toujours dans mon cœur.»

Jean-Pierre Ferland

«Nous avons été très proches pendant un certain temps. À l'époque, il y avait une rivalité entre les chanteurs populaires et les auteurs-compositeurs-interprètes. Pierre avait décidé de régler ça en enregistrant ma chanson Le petit roi. Il avait été le pacificateur. Nous avions une admiration mutuelle.»

Nicole Martin

«C'est un homme que j'ai toujours apprécié pour sa beauté et sa belle carrière. Je connaissais sa femme Claire, ils formaient un beau couple. Nous étions presque voisins et il m'arrivait d'aller faire du patin avec lui au même aréna. Je le savais malade et je m'attendais à ce qu'il décède mais pas là. Nous ne sommes jamais prêts à ça.»

«Il a toujours eu une bonne presse, il n'a jamais fait de scandale. Il a eu une belle carrière propre, comme il n'y en a pas eu beaucoup. Je me souviens d'avoir fait Star d'un soir avec ma mère. Il était gentil, pas juste avec moi mais avec tous les gens qui participaient à l'émission. C'était M. Télévision. Quand j'étais plus jeune, j'entendais souvent les dames dire qu'elles voulaient l'avoir comme fils ou comme gendre. On voyait la sincérité dans ses yeux et ça, c'est rare dans le showbusiness.»

Renée Martel

«Je suis en état de choc. Pierre a lancé la carrière de plusieurs artistes des années 1960 et 1970. Avec Jeunesse d'aujourd'hui, qui était une émission culte, il en a fait des vedettes. Pierre était tellement discret, fin. Il avait un sourire à faire fondre. Je ne connais personne qui n'aimait pas Pierre. En même temps, on avait de l'admiration et du respect. Je me rappelle la première fois que je suis allé à son émission, en 1965 ou 66. Mon Dieu que j'étais impressionnée alors qu'il était d'une simplicité et d'une gentillesse. C'est vraiment une grosse perte pour le showbusiness.»