/sports/hockey
Navigation

Québec écartée par la LNH: les médias sociaux s'enflamment

2016 NHL Awards - Board Of Governors Press Conference
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Alors que le commissaire Gary Bettman vient d'annoncer que Québec devra attendre pour accéder à la LNH, les médias sociaux se sont littéralement enflammés après que le sort de la capitale ait été connu.

Plusieurs amateurs et journalistes se consolent maintenant en espérant qu'une équipe soit relocalisée à Québec dans un avenir proche, soit celle des Hurricanes de la Caroline.

L'animateur du FM93 Gilles Parent et les Justiciers masqués ont exprimé avec vigueur leur frustration devant la décision de la ligue.

À Québec, l'heure est au deuil.

Un autre amateur croît que des années difficiles attendent le Centre Vidéotron.

Recommencera-t-on à parler de Seattle comme une candidate potentielle pour éventuellement obtenir une équipe de la LNH?

L'humoriste Jean-Thomas Jobin estime que la Ligue avait vendu la conférence de mercredi comme étant très spectactulaire, mais il que c'était une annonce plutôt ennuyante et décevante.

D'autres fans des Nordiques ont aussi choisi d'utiliser leur clavier pour dire comment ils se sentent après cette décision du circuit Bettman.

Un internaute a notamment lancé un sondage sur son compte Twitter, dans lequel il demandait aux gens s'ils pensaient que le hockey professionnel reviendrait à Québec par la création d'une nouvelle Association mondiale de hockey.

Un autre doute de la viabilité à long terme d'une équipe à Las Vegas.

Avec la collaboration de Marc-Antoine Turcotte