/entertainment/music
Navigation

De gros noms pour Audio Playground

Le groupe montréalais a collaboré avec Flo Rida, Wyclef Jean et Snoop Dogg

Audio Playground
Photo d'archives De gauche à droite: Rubix, Flo Rida, DSL et Anthony Gitto lors du tournage du vidéoclip de Hors de portée, qui sera lancé à la mi-juillet.

Coup d'oeil sur cet article

La formation montréalaise Audio Playground a collaboré avec plusieurs artistes de renommée internationale comme Snoop Dogg, Wyclef Jean et Kendrick Lamar pour les besoins de son nouvel album à paraître cet hiver.

Le premier extrait de ce disque, Hors de portée, a pour sa part été réalisé en collaboration avec le rappeur américain Flo Rida, reconnu pour ses nombreux succès, dont My House et Good Feeling.

Parue sur un minialbum lancé à la mi-mai, la chanson, qui tourne présentement sur le réseau Énergie, est également disponible dans sa version anglaise (Have It) et pourrait bientôt être distribuée dans sa version espagnole (Te Quedas O Te Vas).

«C’est Sony Music Canada [avec qui le groupe a une entente de distribution] qui nous a mis en contact avec Flo Rida, a expliqué Rubix, membre d’Audio Playground. Trois mois après lui avoir envoyé notre chanson, son équipe nous a répondu pour nous dire qu’il souhaitait collaborer avec nous. C’est comme ça que tout a commencé.»

Un clip

En novembre dernier, les membres d’Audio Playground (également composé de DSL et d’Anthony Gitto) se sont rendus à Miami afin de tourner le clip de la chanson Hors de portée, qui avait été enregistrée un mois plus tôt.

Malgré un emploi du temps hyperchargé, Flo Rida était sur place pour les besoins du tournage, qui a duré trois jours.

«Nos rencontres avec lui ont été spéciales. Il faut dire qu’il débarque toujours avec une énorme équipe. C’est quand même impressionnant, a raconté DSL, précisant que le clip sera lancé ce mois-ci. Cependant, une fois la glace rompue, c’est un gars hypersympathique qui n’hésite pas à faire des jokes. Il est vraiment très cool.»

Choyés

Depuis ses débuts, en 2009, Audio Playground a collaboré plusieurs fois avec des artistes de renommée internationale. Après avoir présenté Famous avec Kardinal Offishall, en 2011, le groupe a travaillé à deux reprises avec Snoop Dogg, en 2012 et 2013, sur les chansons Emergency et You Never Know.

C’est grâce à ses nombreux contacts dans l’industrie que le trio, qui possède sa propre maison de disques, a réussi à créer des liens avec d’autres artistes comme Flo Rida, Kendrick Lamar et Wyclef Jean, au fil des ans.

«Quand j’ai rencontré Wyclef, j’ai pensé aux albums des Fugees, qui figurent parmi les premiers disques que j’ai achetés, a raconté DSL. C’est l’fun que ces gens-là acceptent de travailler avec nous et qu’ils le fassent avec le sourire. Nous sommes choyés.»