/sports/baseball
Navigation

Chris Sale a délaissé le tabac à cause de Tony Gwynn

Toronto Blue Jays v Chicago White Sox
AFP Chris Sale

Coup d'oeil sur cet article

Le lanceur des White Sox de Chicago Chris Sale a admis lundi que la mort précoce de l’ancien joueur étoile des Padres de San Diego Tony Gwynn l’avait incité à stopper sa consommation de tabac.

L’artilleur a précisé qu’il mâchait régulièrement ce produit depuis 2007. Cependant, il a déchanté en prenant connaissance du décès du prolifique frappeur à l’âge de 54 ans le 16 juin 2014.

«Ce jour-là, j’ai arrêté et je n’ai pas touché à cela depuis ce temps, a commenté Sale dans des propos rapportés par le magazine Sports Illustrated, lundi. Dans un sens, je lui dois un gros merci.»

Gwynn a rendu l’âme des suites d’un cancer des glandes salivaires. Cette maladie pourrait être liée aux mauvaises habitudes de l’ex-athlète qui prenait plaisir à chiquer des feuilles durant sa carrière. Toutefois, le lien entre ceci et la tumeur l’ayant mené à la mort reste à prouver; la famille du défunt a récemment intenté une poursuite judiciaire contre l’industrie du tabac.

Quant au porte-couleurs des Sox, il sera le partant de l’équipe de la Ligue américaine à l’occasion du match des étoiles du baseball majeur qui aura lieu mardi soir à San Diego.