/news/politics
Navigation

Tony Clement annonce sa candidature à la chefferie conservatrice

Tony Clement annonce sa candidature à la chefferie conservatrice
Photo Reuters

Coup d'oeil sur cet article

MISSISSAUGA - L'ancien ministre conservateur Tony Clement a confirmé mardi soir à Mississauga, en Ontario, qu'il se lançait à son tour dans la course à la direction du Parti conservateur.

«Je suis le chef qui veut représenter l’expérience et l’innovation», a affirmé Tony Clement devant ses partisans.

Insistant sur son parcours, lui qui a été président du Conseil du trésor, ministre de la Santé et de l’Industrie, le député ontarien de Parry Sound-Muskoka et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’affaires étrangères a livré son discours en anglais et en français.

«Je peux contribuer à mettre de l’avant un conservatisme optimiste et moderne», a-t-il

Il se joint ainsi au Québécois Maxime Bernier, qui a déjà annoncé sa candidature il y a quelques semaines. Clement avait déjà été candidat à ce poste en 2004, lors de la fusion des forces de droite au Canada.

Le Parti est sans chef depuis la démission de l'ancien premier ministre Stephen Harper. L'intérim est assurée par la députée albertaine Rona Ambrose.

Plus de détails à venir.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.