/lifestyle/health
Navigation

Les enfants qui se couchent plus tard que 21 h doublent leurs chances d’être obèses

Selon une analyse sur près de 1000 enfants suivis jusqu’à l’adolescence

Les enfants qui se couchent plus tard que 21 h doublent leurs chances d’être obèses
ruslanshug - Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Selon une recherche révélée par le Mirror, les parents qui laissent leurs enfants se coucher plus tard que 21 h risquent que leurs petits deviennent obèses à l’adolescence.

Selon les experts, les enfants âgés de 4 à 5 ans devraient se coucher vers 20 h pour éviter des troubles d’obésité dans le futur. 

Les chercheurs ont analysé le mode de vie de plus de 1000 jeunes enfants jusqu’à l’adolescence pour conclure que dormir après 21 h doublait leurs chances d’être dangereusement obèse plus tard.

Les enfants qui se couchent plus tard que 21 h doublent leurs chances d’être obèses
Sabphoto - Fotolia

23% des adolescents qui se couchaient plus tard que 21 h sont devenus obèses en comparaison à seulement 1% qui se couchait pour 20 h à l’enfance. 

L’étude a été menée par Sarah Anderson, professeure associée de l’épidémiologie à l'université de l'Ohio pour la publication de spécialistes «Journal of Pediatrics».

«C’est quelque chose de concret que les familles peuvent faire afin de diminuer les risques pour les enfants, en plus d’avoir un impact positif sur leur comportement et leur développement social, émotionnel et cognitif.», explique Anderson. 

Anderson ajoute qu’il est important de noter que l’heure du coucher peut être plus difficile pour certaines familles, notamment à cause du travail. 

Sondage
À quelle heure vos enfants se couchent-ils?

18h - 19h

19h - 20h

20h - 21h

21h +