/entertainment/comedy
Navigation

Qui sont ces Français?

Coup d'oeil sur cet article

Dès samedi soir, les cousins français débarquent dans la métropole pour le gala mettant en lumière la rivalité entre le Québec et la France. L’occasion sera parfaite pour découvrir ces visages peu connus de ce côté de l’océan.

Pierre Croce

Véritable phénomène en France, ce youtubeur de 29 ans compte près de 850 000 abonnés sur sa chaîne de vidéos. Il s’est fait remarquer plus tôt cette année avec un premier one-man-show présenté à l’aide du logiciel PowerPoint.

Blanche Gardin

Les fans du phénomène Bref connaissent bien Blanche Gardin pour son rôle de Katie dans le phénomène mondial. Plus récemment, elle a fait partie de la distribution de WorkinGirls, l'émission ayant inspiré la télésérie québécoise Complexe G.

Elie Semoun

Peu connu au Québec, Élie Semoun est une véritable star dans l’Hexagone. En plus de ses nombreuses tournées, il a été vu au théâtre, à la télévision et à l’écran, notamment dans le film Astérix aux Jeux olympiques et comme voix française du personnage de Sid, le paresseux, dans la série L’Ère de Glace.

Baptiste Lecaplain

Tout comme Blanche Gardin, Baptise Lecaplain a également été vu dans la série Bref. En plus du gala Juste pour rire de samedi soir, l’humoriste français présente Origines, son deuxième one-man-show, jusqu’à dimanche à l’Astral.

Mathieu Madénian

Mathieu Madénian
Photo courtoisie
Mathieu Madénian

Collaborateur du journal hebdomadaire Charlie Hebdo, Mathieu Madélian a échappé de justesse aux attentats perpétrés contre la publication en janvier 2015. L’humoriste sera lui aussi sur les planches de l’Astral jusqu’à dimanche avec son tout dernier spectacle.

 

Sur le même sujet